Matière
La pointe de la technique et de la traçabilité
Dans l’horlogerie rien n’est laissé au hasard. Pour garantir la satisfaction dans la durée d’une clientèle très exigeante, chaque matière est sélectionnée avec un soin proche de l’absolu. Ces matières premières hors normes seront assemblées par des mains expertes pour un produit fini parfait et souple, résistant année après année à une utilisation quotidienne.
Différentes matières
Cuirs véritables
Produits haut de gamme par excellence ils sont aussi les plus intemporels. Les cuirs de veau ou de vache les plus souples sont soigneusement sélectionnés en provenance de France ou d’Italie.
Cuirs exotiques
Sélectionnés selon la convention CITES pour le respect des espèces, les cuirs exotiques se déclinent dans une surprenante diversité de toucher ou de couleurs. Ces matières sont devenues les principales productions de Protexo. Parmi les variétés les plus courantes peuvent être cités l’alligator et le caïman, l’autruche, le galuchat, le lézard, le requin ou le téju.
Cuirs imprimés
Ces cuirs servent dorénavant surtout à simplifier les passages en douanes des collections destinées aux salons et expositions. Ce sont des cuirs de vachette imprimés à chaud avec divers motifs en imitant le grain des cuirs exotiques ou laissant libre cours à l’imagination des tanneurs.
Tissus techniques
Créées à base de tissus ou de matières synthétiques techniques, ces matières contemporaines font leur chemin dans la haute horlogerie et structurent des bracelets parfois très féminins et montés sur des pièces de joaillerie.
Hybrides
Produits haut de gamme par excellence ils sont aussi les plus intemporels. Les cuirs de veau ou de vache les plus souples sont soigneusement sélectionnés en provenance de France ou d’Italie.
Inserts
L’intégration d’inserts métalliques de haute précision, en provenance de Suisse ou de la Vallée de l’Arve, est confiée à des mains expertes qui les assemblent avec les autres composants à la perfection.