Développement
Le développement comme condition de la production en série
Afin de garantir un résultat irréprochable dans la production en série un département de Protexo se consacre exclusivement au développement. Celui-ci concerne tout d’abord la mise en place de processus documentés, des fiches techniques garantissant l’exactitude des parages et rationalisant les étapes de fabrication, de capacités de prototypages ou de tests de qualité.
Mise en plans
Tous les composants des bracelets sont dessinés à toutes les tailles, en vue de la découpe bien sûr, mais également en vue de l’assemblage, de la couture et du marquage. Cette documentation exhaustive permet de passer d’une série à l’autre avec beaucoup de fiabilité et de souplesse.
Fiches techniques et fiches de postes
Chaque produit a ses propres caractéristiques d’amincissement et parfois des caractéristiques liées aux matières utilisées nécessitant des étapes ou des réglages particuliers. Ces fiches sont complétées d’informations didactiques permettant une formation efficace des équipes et une meilleure garantie de qualité.
Développement 3D et prototypage
Le développement d’inserts en interne commence par une modélisation informatique, avant une impression 3D d’un prototype en métal. Cela permet de gagner de précieuses semaines dans l’élaboration de nouveaux produits et de tester les formes avant leur mise en production.
Contrôle qualité
Protexo dispose d’une machine de traction-torsion lui permettant d’éprouver à l’extrême la résistance de ces produits. Chaque nouveau modèle passe ainsi une batterie de tests mécaniques garantissant une résistance optimale dans le temps.