Le coupé franc ou bords-francs teintés

Bracelet crée par superposition des éléments avant la découpe à la forme souhaitée. L'étape suivante consiste à teinter ses bords, soit ton sur ton, soit en se donnant des libertés de couleurs. Bien que nos colles garantissent que les couches ne se dissocient pas, nous imposons une couture pour nos produits en bords francs.

Le rembordé à la main

Le manteau est découpé puis replié sur ce que nous appelons l'intérieur, ou l'âme, avant d'apposer la doublure sur le côté replié.

Le rembordé machine ou semi-rembordé

Le manteau et la doublure sont coupés préalablement et sont assemblés dans une presse à la forme voulue. La doublure et éventuellement un intérieur, sont volontairement épais et voient leur bord caché par le manteau. Il s'agit de la solution la plus économique en volume mais demande un kit d'outillages spécifiques pour chaque dimension.

Les inserts

Depuis de nombreuses années maintenant, nous produisons des bracelets avec inserts. Ceux-ci ont deux atouts majeurs:
- Réduire les contrefaçons
- Meilleure intégration à la boîte de montre

Nos partenaires nous permettent d'atteindre des complexités très avancées dans ces intégrations.

Les options

Par option, nous entendons toute personnalisation ou amélioration esthétique, pas forcément nécessaire à la construction de base du bracelet. Il s'agit par exemple de la couture, de trous de forme particulière, d'encoche, de doublure de couleur spécifique, l'incrustation de pierres précieuses ou éléments métalliques, etc. Une liste complète serait difficile à fournir tellement les libertés sont grandes.

Le marquage à chaud

Moyennant le gravage d'un plot de marquage, il est possible de personnaliser le dos d'un bracelet avec un marquage à chaud. Nous imprimons souvent le logo et la marque du client par exemple, ou alors notre tant recherché "Swiss Made", garanti chez nous à 100%, et notre desormais favoris "Manufacturé à Genève"!